Acrylic (Microsoft) : un outil de création et d’illustration professionnel

Qu'est-ce que l'Acryl (Microsoft) ?

Acryl est le nom de code du produit Expression Design de Microsoft, un outil de conception professionnel utilisé pour créer des graphiques vectoriels sophistiqués pour les applications web. Acrylic fait partie de la suite Microsoft Expression Studio et est une version améliorée d'Expression, le logiciel de graphisme vectoriel de Creature House, une société acquise par Microsoft en 2003. Acrylic a évolué par rapport à la version originale avec des fonctionnalités de pinceau affinées et de nouvelles capacités de pose de vecteurs . Il peut être utilisé sous Windows XP, Windows Vista et Windows7. Acrylic est également connu sous le nom de Microsoft Expression Design, un produit qui a été abandonné en 2007.

Acrylic est un programme de dessin basé sur la trame, avec la possibilité d'éditer des vecteurs. Il combine à la fois la richesse de la peinture basée sur les pixels et la souplesse des graphiques vectoriels modifiables avec un flux de travail flexible pour les concepteurs et les développeurs. Il est basé sur la technologie Skeletal Stroke, qui utilise une image bitmap ou vectorielle ou une animation comme trait. Lorsque ces traits sont placés sur des chemins, ils modifient l'image du trait lorsque le chemin est modifié. Acrylic est un éditeur de graphiques vectoriels pour le travail dans les médias interactifs, l'impression, le web et la conception vidéo. Il s'agit d'un outil d'illustration, de peinture et de graphisme principalement utilisé par les illustrateurs graphiques créatifs, les concepteurs créatifs et les développeurs Flash.

L'objectif principal d'Acryl

L'objectif principal d'Acryl est de fournir une base de code commune aux développeurs et aux concepteurs d'interfaces travaillant sur des applications Windows. Il agit comme un outil professionnel en fournissant un format riche pour que les informations créées par le concepteur d'interface soient partagées avec le développeur. La fidélité et les effets vivants de la conception du concepteur d'interface sont maintenus tout au long du flux de travail entre le concepteur et le développeur. Bien qu'il soit présenté comme "un programme graphique unique pour les artistes", Acrylic présente des caractéristiques similaires à celles d'Adobe Photoshop.

Contrairement à Adobe Photoshop, qui est un programme d'édition de bitmaps, Acrylics est un programme d'art vectoriel pur. Alors qu'Adobe se concentre sur l'impression, le web, la vidéo et les graphiques interactifs, Acrylic se concentre sur les plateformes, les applications et le contenu. Les principaux inconvénients d'Acrylic sont la faible qualité d'exportation et la compression JPEG. Grâce à ses capacités de peinture et de conception graphique et à un flux de travail intégré.