Graphiste illustrateur 2D- 3D : études, formations…

Un graphiste illustrateur 2 D-3D est un élément essentiel dans le monde multimédia. Mais comment devenir un illustrateur 2 D-3D?? Pour répondre à cette question, nous allons tout d'abord définir ce métier et ensuite nous allons exposer les qualités requises dans ce domaine.

Qu'est-ce qu'un graphiste illustrateur 2D-3D

Le graphiste illustrateur 2D-3D se présente comme un artiste dessinateur travaillant sur des supports numériques tels que les sites internet, les newsletters ainsi que les publicités… Quand il travaille sur un jeu vidéo, il transforme en images la plupart du temps animées, les directives données par le scénariste et/ou le game designer. Par l'excellence de ses réalisations, le bon choix des tons, le réalisme des textures et des ombres et lumière, son premier objectif est de créer un univers visuel attachant pour inciter le joueur à rester devant son écran. Il produit et gère également un large éventail de contenus graphiques et visuels pour améliorer les communications lorsqu'il travaille pour une société œuvrant dans ce secteur par exemple. Pour devenir un graphiste illustrateur, l'intéressé doit produire du matériel visuel pour une gamme de canaux de communication, à savoir la visualisation de données pour les rapports, le matériel d'exposition los des événements organisés, les logotypes et les contenus de réalité virtuelle.

Les qualités d'un graphiste illustrateur

Le graphiste illustrateur possède des qualités bien spécifiques. En effet, il doit être curieux et passionné de son domaine. En conséquence, il doit se tenir au courant des nouveautés de l'évolution technologique, informatique et artistique. Il doit être très expressif avec ses dessins. Il travaille sous la direction du chef de projet d'une agence ou d'un studio, ou bien directement avec le client. Dans ce cas, il est responsable du suivi du cahier des charges. Le rythme de travail est intense et le risque d'une bévue est constant. Il doit donc être apte à s'activer sous pression. Le respect des délais de production est impératif. Le graphiste illustrateur 2D-3D doit pouvoir collaborer avec une équipe pour créer, mettre à jour et maintenir la qualité des animations.

En bref…

Devenir un graphiste illustrateur 2D-3D nécessite la passion de ce domaine. Ce professionnel de l'art visuel offre ses services et son talent à ses clients afin que ceux-ci aient une image de leur idée. Il peut travailler dans l'univers des jeux vidéo ou tout simplement au sein d'une entreprise de communication. Plusieurs qualités sont nécessaires à un graphiste illustrateur 2D-3D, comme la rigueur ou l'écoute, pour réussir sa carrière professionnelle.

Plan du site